Ouverture du Bistro Tembo sponsorisé par Lunch Garden à l’AfricaMuseum de Tervuren

Tervuren, le 5 novembre 2018 — Le Bistro Tembo empowered by Lunch Garden, situé au cœur de l’impressionnant AfricaMuseum à Tervuren, a ouvert ses portes. Le tout nouveau restaurant du musée vous garantit un cadre impressionnant, un délicieux menu agrémenté d’une touche africaine, un service à table et une vue à couper le souffle. Le Bistro Tembo s’inscrit dans la stratégie ambitieuse de renouvellement et de diversification de Lunch Garden, qui développe également de nouveaux concepts originaux sur d’autres sites.

À partir de décembre 2018, le grand public pourra à nouveau visiter l’AfricaMuseum magnifiquement rénové à Tervuren. Cependant, les clients du Bistro Tembo, le tout nouveau restaurant situé au cœur du musée, ne devront pas attendre si longtemps. Les habitants du quartier, les touristes d’un jour et les bons vivants peuvent d’ores et déjà déguster de délicieux plats, avec ou sans touche africaine (voir menu ci-dessous), au Tembo qui signifie « éléphant » en Swahili. Le cadre époustouflant, le service à table et la vue imprenable sur le parc de Tervuren contribuent à faire du Tembo une expérience unique. Le restaurant peut accueillir 200 personnes.

En plus du restaurant du musée, Bistro Garden propose également au sein de l’AfricaMuseum des services de restauration pour des événements allant jusqu'à 200 personnes. Un événement privé, un séminaire, un verre afterwork, une réception, ... pour chacune de ces occasions, l'équipe de Bistro Garden propose une formule complète sur mesure.

Le Bistro Tembo est exploité par Bistro Garden, une société sœur de la chaîne de restaurants belge Lunch Garden.  Bistro Garden abrite une série de bistrots situés dans des endroits uniques en Belgique. Un concept surprenant, un intérieur novateur, des plats de qualité à base de produits locaux et un excellent service à table sont au cœur de chaque concept de Bistro Garden. En plus d'un délicieux moment à table, le Bistro Garden propose également des salles de réunion, des salles de réception et une restauration sur mesure. Sous les ailes de Lunch Garden, Bistro Garden bénéficie déjà de nombreuses années d'expérience et peut compter sur une structure solide.

Bistro Garden et Bistro Tembo s’inscrivent dans la stratégie ambitieuse de renouvellement et de diversification que Lunch Garden poursuit depuis quelque temps. Des remodelages complémentaires, des nouveaux restaurants, l’exploitation de restaurants dans les hôpitaux et les musées, la livraison à domicile et de nombreux petits concepts dans les centres-villes et au-delà sont tout autant de projets uniques qui définissent aujourd’hui Lunch Garden. Malgré la diversité des lieux et des décors uniques de tous ces projets, Lunch Garden reste fidèle à sa philosophie : offrir au public, dans des lieux les plus divers, une expérience inspirante accompagnée d’un bon plat belge savoureux et sain à un prix démocratique.

Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden, explique plus en détail les plans ambitieux de l’entreprise :

« Nous possédons actuellement 75 restaurants situés à des endroits attrayants en Belgique. Pas moins de 72 d’entre eux ont subi une métamorphose complète ces dernières années. Toutefois, notre marque Lunch Garden représente bien plus que nos restaurants, nous nous rapprochons aussi du public dans d’autres lieux. Aujourd’hui, nous pouvons déjà proposer divers concepts originaux. Outre le prestigieux Bistro Tembo, un restaurant Lunch Garden doté d’une sandwicherie est implanté dans l’hôpital AZ Sint-Maarten à Malines, et l’année prochaine, le restaurant Lambertini, sponsorisé par Lunch Garden, ouvrira aussi ses portes dans l’hôpital Imelda à Bonheiden. Depuis peu, nous exploitons aussi Tabl’O, le restaurant pop-up branché des Musées Royaux des Beaux-Arts à Bruxelles. Dans les mois et les années à venir, nous continuerons sur cet élan et voulons étendre notre présence à d’autres endroits où se rencontrent de nombreuses personnes, comme les centres-villes et les centres commerciaux, ou encore les gares. »

Pour plus d’informations sur Bistro Garden, voir www.bistrogarden.be

Pour plus d’informations sur Lunch Garden, voir www.lunchgarden.be

View 1
View 2
View 3
View 4
Annick Van Overstraeten (CEO) & Guido Gryseels (Directeur AfricaMuseum)
Sabine Vanderveken (Marketing Director), Guido Gryseels (Directeur AfricaMuseum) & Annick Van Overstraeten (CEO)
Sabine Vanderveken (Marketing Director) & Samuel Duchenne (Operations Director)
Jan Kempenaers (Restaurant Manager) & Andy Dubrai (F&B Business Unit Manager)